Bienvenue dans les archives...

 
2016-2017
2015-2016
2014-2015
2013-2014
2012-2013
2011-2012
2010-2011
2009-2010
2008-2009
2007-2008
 

 
GARE AUX LIEGEOIS !
J. Brouwers/ J. Brumioul/ J-P. Fanuel/ M. Kervan

GARE AUX LIEGEOIS ! Mise en scène : Alexandre Tirelier
Scénographie : Valérie Urbain
Lumières et décor sonore : Franco De Bartolomeo et Alex Fontaine 

Avec José Brouwers, Marie-Josée Delecour, Jean-Marie Gélon, Catherine Ledouble, Pierre Ligot, Serge Swysen et Alexandre Tirelier. 

Reprise obligée vu l'énorme succès. C'est dans la belle gare Calatrava que bien des villes nous envient que sont lâchés trente personnages savoureux pour un spectacle haut en couleur, satirique et pittoresque. L'esprit liégeois y fleurit, joyeux et teigneux, à l'image de ce qui fit le succès de Café liégeois de 1997 à 2010. Deux heures de rire !
 
 
 
PAROLES DE FRIC
Ray Cooney

PAROLES DE FRIC Adaptation : Steward Vaughan et Martine Willequet
Mise en scène : Serge Swysen
Décor : Valérie Urbain
Costumes : Marie-Josée Delecour
Lumières et décor sonore : Franco De Bartolomeo et Alex Fontaine 

Avec Marie-Josée Delecour, Jean-Marie Gélon, Catherine Ledouble, Guy Lemaire , Pierre Ligot, Serge Swysen et Alexandre Tirelier. 

Par mégarde, un modeste comptable échange sa mallette contre une toute semblable qui contient une fortune. Il décide de fuir en Argentine. C'est compter sans sa femme, les invités à son anniversaire, des flics importuns et un truand redoutable. Une intrigue d'un comique irrésistible de l'auteur de « C'est encore mieux l'après-midi ». Une formidable machine à faire rire (Paris Match) Vous ne pouvez pas rater ça. (Le Point)
 
 
 
LES LIAISONS DANGEREUSES
Choderlos de Laclos - José Brouwers

LES LIAISONS DANGEREUSES Mise en scène : José Brouwers
Scénographie : Laura Zanfi
Costumes : Marie-Josée Delecour
Lumières et décor sonore : Franco De Bartolomeo et Alex Fontaine 

Avec Delphine Dessambre, Camille Fernandez, Serge Swysen et Maïté Wolfs. 

Le chef-d'oeuvre le plus populaire du XVIIIe siècle. La marquise de Merteuil, une libertine sans scrupule et le vicomte de Valmont, don Juan invétéré, fomentent par vengeance une intrigue qui a pour but de pervertir deux jeunes femmes innocentes. La fin d'un monde évoquée avec un esprit éblouissant. Je tiens à dire tout le bien que je pense des Liaisons dangereuses, adaptées pour la scène par José Brouwers. Sa mise en scène sobre et efficace, servie par d'excellents effets techniques et un décor sonore réussi, est parfaite. Les quatre comédiens sont à leur meilleur, avec une mention spéciale pour Delphine Dessambre. Je l'ai trouvée tout simplement divine. En France, une telle prestation lui vaudrait un Molière ! Je n'oublie pas les costumes, bien sûr, et surtout les robes, superbes, qui servent si bien les personnages et leurs mouvements incessants. Bravo donc aussi à Marie-Josée Delecour. Edmond Blattchen (RTBF)
 
 
 
BARBE BLEUE
Amélie Nothomb

BARBE BLEUE Adaptation et mise en scène : José Brouwers
Décor : Philippe Waxweiler
Costumes : Marie-Josée Delecour
Lumières et décor sonore : Franco De Bartolomeo et Alex Fontaine 

Avec Delphine Dessambre, Camille Fernandez et Serge Swysen. 

Création mondiale de l'adaptation théâtrale du récent roman d'Amélie Nothomb. Une jeune Belge postule pour une location idéale à Paris. L'inquiétant propriétaire lui interdit de franchir une mystérieuse porte noire. Le conte célèbre revisité avec impertinence. Un roman au pétillement plein d'esprit. (Le Figaro) Ce conte au champagne est un grand cru. (Le Point)
 
 
© 2009-2017 • Algo'Rythmes.com • Tous droits réservés
Content : archives